Maadinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Esther
Underworld 3 EmptyMer 3 Fév - 14:03 par Minou

» Une actrice de Sin City nous quitte
Underworld 3 EmptyMer 3 Fév - 13:59 par Minou

» Lost saison 6
Underworld 3 EmptyMer 3 Fév - 13:58 par Minou

» Big Spider
Underworld 3 EmptyMer 27 Jan - 2:13 par Maad

» Les Sims 3
Underworld 3 EmptyMar 12 Jan - 0:04 par Static

» C'est moi
Underworld 3 EmptyLun 11 Jan - 3:04 par theresekiri

» Saw 6
Underworld 3 EmptyVen 6 Nov - 11:12 par Pepou

» True Blood
Underworld 3 EmptyJeu 29 Oct - 23:32 par Maad

» Taratata Face
Underworld 3 EmptyJeu 15 Oct - 14:21 par Maad

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
Minou
Underworld 3 Vote_lcapUnderworld 3 Voting_barUnderworld 3 Vote_rcap 
Maad
Underworld 3 Vote_lcapUnderworld 3 Voting_barUnderworld 3 Vote_rcap 
hasche
Underworld 3 Vote_lcapUnderworld 3 Voting_barUnderworld 3 Vote_rcap 
Ali
Underworld 3 Vote_lcapUnderworld 3 Voting_barUnderworld 3 Vote_rcap 
Vë Ifé
Underworld 3 Vote_lcapUnderworld 3 Voting_barUnderworld 3 Vote_rcap 
Static
Underworld 3 Vote_lcapUnderworld 3 Voting_barUnderworld 3 Vote_rcap 
Mimas
Underworld 3 Vote_lcapUnderworld 3 Voting_barUnderworld 3 Vote_rcap 
Pepou
Underworld 3 Vote_lcapUnderworld 3 Voting_barUnderworld 3 Vote_rcap 
Dadam
Underworld 3 Vote_lcapUnderworld 3 Voting_barUnderworld 3 Vote_rcap 
Samy
Underworld 3 Vote_lcapUnderworld 3 Voting_barUnderworld 3 Vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Underworld 3

Aller en bas

Underworld 3 Empty Underworld 3

Message par Maad Dim 1 Mar - 4:12

Underworld 3 19040365


Ce 3eme volet est le prequel de la trilogie Underworld . Meme si on connait la fin tragique du couple interdit entre sonia la vampiresse fille de victor et le Lycan Lucian (flash vu dans le underworld 1) , j'ai vraiment kiffer d'en apprendre sur cette mythologie qui unit le destin des vampires et loups garou . Rhona Mitra excelle dans son role de femme forte en apparence mais fragile de l'interieur (elle est abonne a ce genre de role qui lui va comme un gant). Ce 3eme volet a reussi à me toucher . Meme si Twilight j'ai kiffé , on sens que l'univers de Underworld contient un scenario consistant et serieux que Twilight qui se veut orienté ado . Seul point negatif mais petit : ce sont les effets speciaux qui gardent un aspect un peu vieillot mais je dirai que cela fais tout son charme justement . Vivement un 4 ! je veux que cet univers reste eternel . Une de mes meilleures trilogies . !


Underworld 3 18967051


Synopsis :

Au Moyen-Age, l'équilibre règne entre les Vampires dirigés d'une main de fer par Victor et leurs serviteurs les Lycans. Mais lorsque la fille de Victor s'éprend de Lucian, un Lycan, c'est le début d'une longue guerre sanglante qui continuera jusqu'à aujourd'hui.

Underworld 3 19040060


Secrets de tournage :

Premier film
Patrick Tatopoulos fait ses premiers pas de réalisateur avec Underworld 3 : le soulèvement des Lycans, son premier long métrage. Il souligne la logique qui l'amène à faire ses débuts de réalisateur sur ce film. C'est le premier film qui adopte le point de vue de Lucian : " J'ai conçu les loups-garous du premier et du deuxième film . C'est pourquoi le fait que l'histoire soit appréhendée du point de vue d'un loup-garou comptait beacoup pour moi. On a déjà vu des loups-garous avant, mais leur présence n'a jamais été si dominante. Cette fois-ci, c'est une guerre où intervient une foule d'entre eux. Ce film constitue une nouvelle étape dans l'histoire, ce qui m'a aidé à donner une autre texture au film ".

Underworld 3 19040057

Une chronologie déconstruite...
Underworld 3 : le soulèvement des Lycans est, comme son nom l'indique, le troisième volet de la saga entamée en 2003. Mais cet épisode se déroule avant les deux premiers. Underworld nous introduisait dans ce nouvel univers fantastique, Underworld 2 : evolution en était une vraie suite, mais ce troisième film revient aux origines de cette guerre entre les vampires et les loups-garous - origines mentionnées dans les flash-backs du premier film. Et selon son créateur, le réalisateur Len Wiseman, d'autres épisodes seraient encore à venir...

Underworld 3 19040058

Len Wiseman passe la main
Pour la première fois de cette saga, Len Wiseman a donné les reines de la mise en scène à quelqu'un d'autre. Patrick Tatopoulos, concepteur des créatures terrifiantes du premier film et directeur artistique du deuxième, a été choisi pour lui succéder. Content de passer la main à quelqu'un avec qui il avait toujours travaillé sur cette saga, Len Wiseman reconnaît cependant que cela lui a tout d'abord fait bizarre de voir un autre dans le rôle du réalisateur : " Je vois qu'il le réalise avec une autre approche mais, du fait que Patrick et moi sommes amis et que nous avons créé cette aventure ensemble, tout se passe à merveille entre nous ".

Underworld 3 19040054

Le choix de la Nouvelle-Zélande
Après avoir envisagé la Roumanie, terre traditionnelle des vampires, les producteurs ont décidé de tourner le film en Nouvelle-Zélande, un pays dont l'infrastructure cinématographique a une renommée internationale grâce à des films comme Le Seigneur des Anneaux. Les splendides paysages de Nouvelle-Zélande et ses forêts luxuriantes offraient une toile de fond parfaite. " Ma première réaction a été que la Nouvelle-Zélande était trop belle ", raconte Patrick Tatopoulos. " Trop magnifique, trop verte. Rien ne pourrait y ressembler à l'enfer. Mais lors de notre premier voyage de repérages, nous avons vu la Woodhill Forest qui ressemble à une forêt morte. Quand je l'ai vu, j'ai su que ce serait génial ".

Underworld 3 19040056

De Lucian à David Frost
Alors qu'il était sur le tournage d'Underworld 3 : le soulèvement des Lycans, l'acteur Michael Sheen dut enregistrer un passage dialogué à la demande du réalisateur Ron Howard pour le film Frost / Nixon, l'heure de vérité dans lesuel il interprête le journaliste David Frost. C'est en Lucian couvert de sang et de sueur que l'acteur fit l'enregistrement dans sa caravane et demanda à quelqu'un d'immortaliser la scène afin d'envoyer la phtographie prise à Ron Howard.

Underworld 3 18967050

Passage à la HD
Underworld 3 : le soulèvement des Lycans est le premier des trois films à être filmé en haute définition. " Pour ce genre de film, la HD est parfaite ", explique Ross Emery, le directeur de la photographie. " C'est un film très sombre car les vampires ne sortent que la nuit. Nous n'avions que deux semaines de tournage en extérieur. (...) J'adore la HD car l'on peut voir à quoi ressemblera le film sur le plateau. Il n'est plus nécessaire d'imaginer ce qu'on obtiendra après l'étalonnage et tout le reste. Pour quelqu'un d'aussi visuel que Patrick, c'est fantastique car il pouvait voir sur les moniteurs à quoi ressemblerait le film sur grand écran. Cela a été un instrument extraordinaire pour toute l'équipe parce qu'ils pouvaient faire leurs ajustements en conséquence ". La HD a également permis de manipuler le rythme de l'action pendant les séquences de combats et d'améliorer l'apparence des loups-garous.

Underworld 3 19040059


Que la lumière soit !
Pour la première fois, le film se déroule parfois en plein jour. Comme l'explique le producteur Richard Wright : " il s'agit d'une révolution dans l'approche narrative par le personnage de Lucian qui prend beaucoup d'envergure dans ce film. Il s'émancipe enfin et réussi à s'éloigner de la domination de la nuit. Le moment où il réussit enfin à s'échapper et à voir le monde extérieur, les paysages verdoyants et le ciel bleu, est mémorable. La couleur fait soudainement son apparition ".

Underworld 3 19040062


Une image teintée du passé
Au lieu de recréer les bleus et noirs dé-saturés et les intérieurs lugubres des deux premiers Underworld, le directeur de la photographie Ross Emery a apporté une nouvelle profondeur visuelle. Comme l'histoire se déroule dans un passé lointain, un aspect cuivré a été rajouté aux mystérieuses teintes cyans et bleues, ce qui donne un effet de film d'époque. " Les premiers films avaient un côté très moderne, avec des lumières fluorescentes, alors que notre monde est maintenant celui des bougies, des brasiers et des clairs de lune ", explique Ross Emery. " Cela donne une lumière beaucoup plus chaleureuse. On a allègrement utilisé les jaunes et les couleurs cuivrées, en ajoutant du vert à la mousse et au lichen des sites naturels ".


Underworld 3 19027516

source : allocine


Maad
Maad
Admin

Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 12/10/2008

http://www.myspace.com/hakim93

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum